les bières

#régionales #artisanales #dégustation

Explorer

Des styles pour tous les goûts

Les bières artisanales vont bien plus loin que les traditionnelles bières connues par leurs couleurs. Une sélection sur un lieu de vente doit offrir une palette de saveurs et d'arômes - sécheresse, amertume, acidité, malté, torréfié... - pour que les consommateurs puissent explorer et trouver leurs styles.

Des bières maltées

Wheat Ale 
Recette brassée avec 50% de blé. Plutôt pétillante, elle est légèrement houblonnée. Elles peuvent être « parfumées » avec du clou de girofle, de la cannelle ou de la noix de muscade.


Amber Ale
Dans cette recette, le malt se fait une place pour amener un côté caramel et une rondeur que sa cousine plus pale n’a pas.


Porter 
Cette recette d'inspiration « londonienne » qui plaisait aux docker est de couleur sombre, avec un certain corps au maltage prononcé.


Stout
A l’origine ces bières sont une variante des Porter de Londres. Elles sont obtenues par fermentation haute à partir de malt d’orge torréfié, ce qui leur confère cette couleur sombre, proche parfois du noir goudron.

 

Fichier 1
Fichier 1

Des bières fruitées, épicées ou Acidulées

Fruit beer 
Recette aromatisée avec des vrais fruits rouges, jaunes et du floral. Ces recettes viennent compléter les traditionnelles recettes avec cette parenthèse fruité entièrement naturelle.


Spicy beer 
Recette qui embarque des ingrédients comme le gingembre, du poivre... Il s'agit alors d'un juste équilibre entre les saveurs traditionnelles de la bière et ces épices qui révèlent un côté décalé.


Berliner Weisse
Recette inspirée de style allemand, rafraîchissantes, peu alcoolisées présentant clairement une acidité. Elles sont très souvent mélangées à d’autres ingrédients tel que des fruits rouges ou de la vanille. 

Envie de découvrir notre sélection de bières

Bières houblonnées

" Je n'appréciais pas l'amertume après avoir goûté les IPA, stars du moment. Mais l'univers des houblonnées est vaste, les Pale Ale sont plus accessibles, j'ai pu ensuite m'orienter vers les American Pale Ale avec ce bel équilibre aromatique et amertume. "

Bières maltées

" J'avais en tête la brune d'Irlande de type Guiness et imaginé que ce style de bière n'était pas pour moi. J'ai goûté une milkstout, la révélation. Des saveurs torréfiées et une onctuosité au rendez-vous. Accompagné d'un fromage de pâte persillé : un vrai régal ! "

Bières acidulées

" Je ne suis pas une grande fan de bières et de ses saveurs maltées ou amères. On m'a fait découvrir une recette acidulée qui me rappelait les cidres basques d'une certaine manière. Certaines recettes jouent la carte des fruits naturels. Un petit délice ! "

Notre aventure

4 éléments sont à l'origine de cette aventure : la passion pour les produits innovants, authentiques et de caractère, les belles histoires, les expériences internationales, et le goût du partage ! L’envie de partager cette découverte, avec les amis d'abord, puis avec le plus de monde possible, a impulsé le lancement du projet. 

Services
  • Conseils et sélection

  • Suivi du lieu de vente

  • Opérations et nouveautés

Contact
  • 146 Avenue des Etats-Unis, 31200 TOULOUSE

  • comptoir@craftproject.fr

  • +33 7 69 12 34 11

Artisanal mais social