Lieux de vente

Un changement long terme dans nos relations de consommateur à l’industrie, au plaisir, à l’individualité

Ces dernières années, les points de vente ont connu un essor de leur linéaire Bières. Autrefois, nous trouvions le segment des lager industrielles. Les bières belges, même industrielles, prennent le relais avec une dimension de découverte, les bières du monde leur emboitent le pas avec notamment les fameuses ales. Une nouvelle saveur fait son apparition : l’amertume. Un nombre de références qui explose et plus difficile à appréhender pour le consommateur.

Evolution des codes

L'authenticité de l'origine du produit de l'expérience Client amène le consommateur à redécouvrir la bière sous un nouveau jour.

Le regain de diversité mène les consommateurs à un besoin d’accompagnement. Faire la différence entre une IPA, une sour, une stout.

Notre objectif est de venir compléter votre univers Bières et non de la cannibaliser. Votre clientèle poursuit ces achats avec une offre supplémentaire. Chez Craft Project, nous avons dès le départ fait le choix d'équiper les implantations sur le point de vente d’éléments d'information attractifs pour faciliter cette exploration par le consommateur.

Retour aux valeurs de l’artisanat, voir du fait main et du fait maison !

Double challenge

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Incarner l’authenticité

Alors que l’aspect industriel pose un problème pour les consommateurs. Proposer une expérience authentique pour gommer la vision industrielle du produit dans un lieu qui ne lui est pas dédié. Affirmer une légitimité afin d’incarner la qualité produit. Notre équipe est une opportunité pour votre point de vente et remettre ainsi de la vie dans les rayons ternes. Notre offre permet de donner une profondeur de choix et de qualité.

Artisanal rubber stamp. Grunge design with dust scratches. Effects can be easily removed for a clean, crisp look. Color is easily changed.

Proposer une expérience artisanale

Pour gommer la vision industrielle du produit dans un lieu qui ne lui est pas dédié. Incarner une expérience sans précédent, alliée à une animation constante du linéaire au travers des renouvellements des références craft.  Organisation des bières : rangées par provenance, par goût, par style ? On vous aide à vous reconstruire dans un rôle qui va au delà de vos habitudes pour adresser votre rôle de conseil naturel.

Remettre l’attention sur les hommes et les femmes,

sur leur histoire, leur passion et leur raison d’être

Challenger les codes classiques de la catégorie

Dernière réalisation

Ce point de vente souhaitait étendre sa cave à bières avec une sélection régionale et artisanale . Notre équipe est intervenue sur place pour intégrer une sélection d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine. Deux TG ont été mises à disposition pour accueillir ces références tout en proposant une expérience Client attractive.

Notre aventure

4 éléments sont à l'origine de cette aventure : la passion pour les produits innovants, authentiques et de caractère, les belles histoires, les expériences internationales, et le goût du partage ! L’envie de partager cette découverte, avec les amis d'abord, puis avec le plus de monde possible, a impulsé le lancement du projet. 

Services
  • Conseils et sélection

  • Suivi du lieu de vente

  • Opérations et nouveautés

Contact
  • 146 Avenue des Etats-Unis, 31200 TOULOUSE

  • comptoir@craftproject.fr

  • +33 7 69 12 34 11

Artisanal mais social